Le communiqué de presse suivant a été publié aujourd'hui par Thomson Video Networks.

                  

Pour Parution Immediate

Edmond de Rothschild Investment Partners entre en négociations exclusives avec le FCDE en vue de devenir partenaire stratégique de Thomson Video Networks

Le soutien d'un nouveau partenaire financier permettra à la société d'entrer dans une nouvelle période de croissance et de leadership industriel dans les secteurs de la diffusion, de la fourniture de services OTT (Over-The-Top) et de la distribution vidéo multi-écrans

RENNES, France — Le 25 septembre 2014 — Thomson Video Networks, société du portefeuille du Fonds de Consolidation & Développement des Entreprises (FCDE) a annoncé aujourd'hui l'entrée en négociations exclusives avec Edmond de Rothschild Investment Partners (EdRIP) pour une prise de participation dans le capital de Thomson Video Networks, en partenariat avec le management de la société. 

Edmond de Rothschild Investment Partners est la filiale de capital-investissement du Groupe Edmond de Rothschild, acteur majeur de la gestion d'actifs et de la banque privée. L'activité d'EdRIP est centrée sur les prises de participations minoritaires dans des entreprises indépendantes. 

Thomson Video Networks, leader mondial de solutions de distribution vidéo, permet aux opérateurs, aux fournisseurs de services vidéo, et aux diffuseurs de contenu média, de fournir une qualité vidéo supérieure avec une gestion efficace et optimale de la bande passante.

« Nous tenons à remercier le FCDE pour son partenariat exceptionnel qui nous a permis de construire une base et un bilan solides pour soutenir la croissance régulière et continue de notre entreprise », a déclaré Christophe Delahousse, président de Thomson Video Networks. « L'investissement proposé par EdRIP en partenariat avec le management de la société constituera un nouveau jalon dans l'histoire de notre entreprise. Nous serons ravis de collaborer avec ce nouveau partenaire financier afin de continuer à enrichir, de manière innovante, la diffusion de contenus vidéo Broadcast et de services OTT multi-écrans tout en restant à la pointe des normes de compression et de qualité vidéo requise pour chaque terminal ».

Thomson Video Networks a lancé récemment au salon international IBC à Amsterdam « Behind Every Screen™ », une approche unifiée et intelligente de distribution vidéo qui associe ressources locales et ressources dans le Cloud pour assurer des services de diffusion et de distribution dans un environnement multi-écrans. « Behind Every Screen » rassemble les toutes dernières technologies en matière d'ingest, de branding, d'insertion publicitaire, de codage/transcodage et de packaging vidéo, afin d'offrir une infrastructure vidéo universelle. Avec un actionnaire tel qu'EdRIP, Thomson Video Networks sera encore mieux positionnée pour fournir à ses clients toutes les fonctionnalités nécessaires pour garantir une plateforme de distribution vidéo « Behind Every Screen » à la fois rentable et convergente. 

« Nous sommes ravis que notre collaboration fructueuse avec l'équipe de direction de Thomson Video Networks ait permis au Groupe de se positionner comme entreprise indépendante de réputation internationale. Thomson Video Networks est dorénavant prête à entamer une nouvelle période de croissance en s'appuyant sur ses produits innovants, sa portée internationale et une équipe de grande qualité », a déclaré Amélie Brossier, membre du Directoire du FCDE.

« Thomson Video Networks occupe déjà une position solide sur le marché, et nous pressentons un fort potentiel de croissance et d'opportunités supplémentaires tant sur les marchés actuels qu'à venir. Cette société constituerait un ajout idéal à notre portefeuille, conformément à notre stratégie d'investissement durable dans les entreprises internationales de croissance », a déclaré Sylvain Charignon, directeur associé chez EdRIP. « La maturité et l'expérience du management de Thomson Video Networks sont remarquables, et nous avons été impressionnés par ses réalisations auprès de ses clients et la qualité de ses services. L'investissement d'EdRIP fournira un élan supplémentaire aux efforts déployés par la société pour répondre aux opportunités de la distribution vidéo OTT (Over-The-Top), IPTV (Télévision sur IP), et dans le Cloud ». 

De plus amples informations sur Thomson Video Networks sont disponibles sur le site www.thomson-networks.com.

# # #

A propos d'Edmond de Rothschild Investment Partners
Edmond de Rothschild Investment Partners est la filiale dédiée à l'investissement dans les sociétés non-cotées du Groupe Edmond de Rothschild, spécialisé dans l'asset management et la banque privée (€133,6 milliards d'actifs sous gestion, près de 2 800 employés et 31 implantations dans le monde). Fondé en 1953, le Groupe est dirigé depuis 1997 par le Baron Benjamin de Rothschild.

Devenu une référence en France pour l'investissement minoritaire non coté, Edmond de Rothschild Investment Partners, basé à Paris, gère plus de 1 milliard d'euros, investis en capital développement et en capital risque en Sciences de la Vie.

La société de gestion est composée de 23 professionnels de l'investissement cumulant une forte expérience dans le Private Equity et dans l'industrie. En capital-développement, Edmond de Rothschild Investment Partners a récemment finalisé la levée d'un FPCI (Fonds Professionnel de Capital Investissement, successeur des FCPR) de 300 millions d'euros, Winch Capital 3, qui a pour objectif de répondre aux enjeux de croissance et de réorganisation actionnariale des ETI françaises, ses prédécesseurs Winch Capital (165 millions d'euros, lancé en 2005) et Winch Capital 2 (250 millions d'euros, lancé en 2010) étant investis dans une vingtaine d'entreprises encore en portefeuille.

Il est rappelé que Winch Capital 3 est un fonds professionnel de capital investissement bénéficiant d'une procédure allégée. A ce titre, il n'est pas soumis à l'agrément de l'Autorité des marchés financiers et peut adopter des règles d'investissement dérogatoires. Winch Capital 3 est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers parmi lesquels des risques de perte en capital, des risques liés à la gestion discrétionnaire et des risques de liquidité.

Pour plus d'informations : www.edrip.fr

A propos du FCDE 
Par son apport en ressources humaines et financières, le Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises (FCDE) finance le rebond et le développement de PME à fort potentiel conjoncturellement fragilisées. Doté de 200 M€, il est financé par BpiFrance et les principales banques et entreprises d'assurance françaises.

À propos de Thomson Video Networks
Leader mondial de solutions avancées de compression vidéo, Thomson Video Networks permet aux opérateurs, aux fournisseurs de services vidéo et aux diffuseurs de contenu média de fournir une qualité vidéo supérieure avec une gestion optimale de la bande passante, destinée aux services de contribution, de diffusion terrestre, par satellite, par câble, sur IP (IPTV) et OTT (Over-The-Top). Grâce à son approche innovante Behind Every Screen™, Thomson Video Networks rassemble ressources locales et ressources dans le Cloud afin d'offrir une infrastructure vidéo universelle de pointe en matière d'ingest, de branding, d'insertion publicitaire, de codage/transcodage et de packaging vidéo. Les entreprises des médias disposent dorénavant de toutes les fonctionnalités clefs leur permettant d'améliorer la qualité vidéo et de réduire leur coût opérationnel tant dans le domaine de la diffusion broadcast que dans un environnement multi-écrans. « Behind Every Screen », vous trouverez Thomson Video Networks. Pour plus d'informations : www.thomson-networks.com.

Contact Agence Thomson Video Networks :
Laila Bishay
Wall Street Communications
Tél : +44 (0)1332 865 332
Email : laila@wallstcom.com  
Contact Agence Thomson Video Networks :
Crystèle Trevisan
Directrice de la communication du Groupe
Tél : +33 (0)2 99 28 52 05
Email : crystele.trevisan@thomson-networks.com 

Contact Agence du FCDE :
Marie Peterson
FTI Consulting
+33 (0) 1 47 03 68 60 T | +33 (0) 6 11 47 43 08 M
marie.peterson@fticonsulting.com 

Suivez Thomson Video Networks sur :
https://twitter.com/ThomsonNetworks 
http://www.linkedin.com/company/thomson-video-networks 

ENDS