The following press release was issued today by Riedel Communications. Click here to view in browser.

Le nouveau stade de l'Olympique Lyonnais, placé sous le signe de l'innovation, utilise une infrastructure Riedel pour la gestion des signaux et des communications.

WUPPERTAL, Allemagne — 14 juillet 2016 — Le nouveau stade du Parc Olympique Lyonnais a fait le choix de solutions Riedel pour apporter une nouvelle dimension aux événements sportifs en direct et aux spectacles. L'alliance d'un réseau médias temps réel Riedel MediorNet, d'un réseau audionumérique RockNet, d'une matrice numérique d'intercom Artist, d'un système d'intercom HF Acrobat et de solutions partyline numériques Performer constitue un réseau fibre optique décentralisé, assurant avec une grande souplesse le transport, le routage et le traitement des signaux sur tout le site, sans oublier les communications – et ce jusqu'aux installations techniques de la chaîne de télévision Olympique Lyonnais TV. Polyvalente et évolutive, cette infrastructure Riedel permet de manipuler les signaux vidéo, audio, data et communications dans tout le stade, avec rapidité et simplicité, afin de répondre aux besoins des matchs de football et de tout autre événement en direct.

"Le déploiement de cette infrastructure technique Riedel reflète notre décision d'utiliser des technologies de pointe pour notre tout nouveau stade," explique Jean-Yves Meilland, directeur d'OL Images au sein du Groupe Olympique Lyonnais. "L'installation obtenue excède nos besoins en matière d'événements sportifs, et nous permet de répondre aux exigences de tout type d'événement, avec une souplesse inégalable."

Résidence du club de football l'Olympique Lyonnais, stade d'accueil pour l'Euro 2016 de l'UEFA et la Coupe du Monde Féminine 2019 de la FIFA, le stade de l'Olympique Lyonnais propose 59000 places, 350 écrans de télévision sur IP, et 8 grandes salles VIP, avec un accès Wi-Fi dans toute l'enceinte. Les spectateurs peuvent profiter d'applications pour smartphones et tablettes leur permettant de revoir les moments importants du match en cours, de visualiser le jeu sous un angle différent, de passer à une place de catégorie supérieure ou encore de commander à manger ou à boire depuis leur siège. Dans ce complexe innovant, les solutions Riedel permettent de récupérer tout type de signal – vidéo, audio, data, intercom, synchro – n'importe où dans le stade, de le traiter et de le router vers n'importe quelles sorties du système.

18 interfaces MediorNet placées à des endroits stratégiques du stade sont interconnectées en fibre optique, créant ainsi une grille décentralisée dont les capacités peuvent être étendues sur mesure en y ajoutant des châssis mobiles intégrés en flight cases. Des interfaces Riedel RockNet sont allouées au réseau pour étendre les ressources audio selon les besoins. Pour des événements complexes ou de très grande envergure, il est facile de déployer des interfaces supplémentaires. Les communications à travers le stade sont assurées non seulement par les systèmes d'intercom Artist et Acrobat, mais aussi par la nouvelle interface utilisateur multifonctions Riedel Smartpanel, équipée d'apps d'intercom, et par des passerelles universelles Riedel RiFace, qui établissent une connexion intelligente avec le système de communication radio du stade.

"Le stade du Parc Olympique Lyonnais constitue le parfait exemple où l'utilisation des nouvelles technologies au service d'une infrastructure totalement agile permettent de créer une expérience d'une incroyable richesse pour les spectateurs," conclut Franck Berger, Directeur général France et Afrique chez Riedel Communications. "Grâce à l'intégration homogène des systèmes de communications du stade et de ses moyens de production, ainsi qu'à l'agilité avec laquelle les signaux peuvent y être manipulés, les solutions Riedel contribuent au positionnement du stade sur un nouveau standard technologique."

De plus amples informations sur Riedel et ses solutions sont disponibles sur www.riedel.net  

## # 

A propos de Riedel:
Riedel Communications conçoit, fabrique et distribue des solutions innovantes de réseaux temps réel vidéo, audio, data et communications pour les applications Broadcast, Pro Audio, Evénements, Sports, Théâtres et Sécurité. La société fournit également des services de location pour des systèmes intercom et radio, réseaux fibre optique, et transmission de signal sans fil qui peuvent être dimensionnés pour des événements de toutes tailles partout dans le monde. Fondée en 1987, la société compte aujourd'hui plus de 400 employés répartis sur 14 sites en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique. 

Pour de plus amples informations: www.riedel.net  

Photo Link: www.wallstcom.com/Riedel/Riedel_Parc-Olympique-Lyonnais.zip
Description of Photos: Riedel systems redefine the live sports and entertainment experience at the New Olympique Lyonnais Stadium.

Contact Agence:
Gretar Theodorsson
Wall Street Communications
Tel: +354 862 0545
Email: gretar@wallstcom.com
Website: www.wallstcom.com

Contact Riedel:
Serkan Güner
Marketing and Communications
Tel: + 49 (0) 174 339 24 48
Email: press@riedel.net

 

Share it on Twitter

Follow Riedel Communications
Facebook: https://www.facebook.com/RiedelCommunicationsInternational    Google+: https://plus.google.com/111467633812794037948/posts    Twitter: https://twitter.com/RIEDELnet    LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/549773    YouTube: https://www.youtube.com/user/riedelcommunications    Pinterest: http://de.pinterest.com/RIEDELnet/    Instagram: http://instagram.com/riedelcommunications    Slideshare: http://de.slideshare.net/RIEDELCommunications

ENDS

Unsubscribe